FAQ

1- LES COLLECTIONS

Où sont-elles fabriquées ? 

Toutes nos collections sont imaginées et fabriquées à Toulouse (France).

 

Combien de temps dure la collection ?

Nos univers sont produits série limitée et/ ou pièce unique en utilisant des matières premières upcyclées. Nous gardons la collection jusqu'à épuisement.

Faites-vous du sur-mesure?

Pour une demande personnalisée, merci de nous écrire via le formulaire de contact .

Comment suivre les actualités Les Vertueuses ?

Vous pouvez nous suivre sur Instagram , sur Facebook ou vous abonner à notre Newsletter.

2- RETOURS & REMBOURSEMENTS

Conformément à l'article L221-5 du code de la consommation vous disposez de 14 jours de rétractation , à partir du lendemain de la réception de votre colis pour nous le retourner.

Au-delà, les retours ne seront pas acceptés.

Les frais de retour sont à votre charge sauf s'il s'agit d'une erreur de la part de Les Vertueuses.

 

Toutes nos créations sont réalisées en quantité limitée. Les techniques utilisées font que d'une pièce à l'autre il  peut y avoir de légères variations.

Ces différences leurs confèrent un aspect unique et authentique, elles attestent d'une production artisanale et ne peuvent être considérées comme un défaut.

 

L'article ne me convient pas, qu'elle est la démarche à suivre ? 

Nous en sommes désolées, cela arrive. Avant, merci de nous écrire à email  contact.lesvertueuses@gmail.com en décrivant votre problème et en y joignant si possible des photos. 

Notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.

L'article comporte un défaut, qu'elles sont les démarches ?

Merci de nous écrire à contact.lesvertueuses@gmail.com avec un descriptif détaillé du défaut, joint de photos nettes.

Notre équipe prendra connaissance de votre email et vous contactera.

Est-il possible d'échanger ?

Fabriquant en quantité limitée nous évitons cela sauf si, votre broderie comporte un défaut validé par LES VERTUEUSES ou si la broderie que vous souhaitiez acquérir est actuellement sur notre Eshop.

Effectuez-vous des remboursements ?

Nous remboursons les pièces qui sont renvoyées si et seulement si le client suit le processus suivant:

- j'écris à contact.lesvertueuses@gmail.com pour faire part de ma demande de remboursement accompagnée du motif

- j'attends le retour avec validation 

- j'expédie à mes frais par le mode que je souhaite dans son emballage d'origine

- un email de confirmation me sera envoyé(e)

- le remboursement du produit seul sera effectué après vérification et validation

Sous combien de jours puis-je avoir mon remboursement ?

Il faut compter 10-15 jours après réception et vérification de(s) pièce(s).

3- NOS ENGAGEMENTS

Nous sommes sensibilisées à l'impact que nous pouvons avoir par des gestes quotidiens. De-là est née une démarche de "Slow fashion" lors de la création de nos collections, régie non pas par un calendrier, mais variant selon notre inspiration et nos besoins.

Nous recherchons des circuits courts : conception, création, packaging basés dans la région Occitanie.

De plus, la sélection de nos matières s'inscrit dans le courant de l' "Upcycling": le choix de nos tissus ou supports changent au gré des collections et de nos envies. Les tissus sont majoritairement sourcés dans des structures solidaires et favorisant l'économie circulaire, permettant ainsi de diminuer l'impact environnemental et les déchets textiles.

4 -COMMANDER

Je souhaite commander, comment faire ?

Très simple! Toutes nos créations sont sur l'Eshop : Etsy 

Quels sont les moyens de paiement ?

Vous pouvez utiliser PAYPAL, virement bancaire ou règlement directement à l'Atelier LES VERTUEUSES.

Je suis un professionnel, puis-je vous distribuer?

Nous serions enchantés d'échanger avec vous, pour cela écrivez nous à anne.louison@lesvertueuses.fr

Je souhaite un emballage cadeau ?

C'est possible ! Précisez dans votre mail les produits que vous souhaitez offrir. Vous pouvez également y accompagner un message.

5- LIVRAISON

Quels sont vos délais de livraison ?

Les envois sont préparés en 24h-48h du lundi au vendredi et expédiés par LA POSTE.

Les commandes ne sont pas traitées les week-ends et jours fériés. 

Délais et tarifs  ?

Tous nos envois sont pris en charge par les services de La Poste.

*

Nous livrons en France, en Europe et à l'international.

*

Pour plus d'informations voir nos modalités sur la plateforme de vente Etsy.

Mon colis n'est pas arrivé, que faire ?

Aucune crainte, notre équipe est là pour vous aider. Ecrivez nous à contact.lesvertueuses@gmail.com en indiquant votre numéro de commande, votre numéro de suivi et votre nom, nous nous mettrons en relation avec vous au plus vite!

  • Facebook
  • Instagram

©2020 LES VERTUEUSES I Tous droits réservés